• Gusta Minori: au mois de Septembre, le caractéristique village sur la Côte Amalfitaine combine la dégustation de produits typiques et de qualité avec un riche programme de représentations théâtrales et de manifestations culturelles.
  • Prix National «Viaggio attraverso la ceramica » (Voyage à travers la céramique) à Vietri sul Mare: Avec cet événement la ville, porte d’entrée de la Côte Amalfitaine, veut aussi bien célébrer le monde de l'art en céramique récompensant les meilleurs artistes que favoriser l'échange d'expériences et de connaissances.
  • Festival de la Tradition, danses, chansons et contes populaires à Praiano (en été)
  • Festival International de Musique à Ravello (en été): Le lien étroit entre Ravello et la bonne musique est célébré chaque année pendant l'été, grâce à un riche programme de représentations de grands artistes célèbres et de qualité qui se produisent sur le Belvédère de Villa Rufolo.
  • Régate Historique tous les 4 ans à Amalfi (Juin): les quatre républiques maritimes historiques (Amalfi, Gênes, Pise, Venise), chacune à son tour, célèbrent les fastes du passé avec une course de galions, reconstruite selon les modèles du XIIe siècle, abritant 8 canotiers. La compétition se déroule sur un parcours de 2000 mètres. Ne manquez pas les défilés historiques où les figurants défilent en portant de reproductions parfaites de vêtements utilisés au Moyen Age.
  • Santa Rosa Conca Festival (en été): En été, avec un programme d'événements gastronomiques, culturels et musicaux, Conca dei Marini rend hommage à l’une parmi les inventions les plus douces et les plus célèbres de la cuisine napolitaine, c’est-à-dire la sfogliatella Santa Rosa inventée par les religieuses du couvent homonyme. Eh bien oui! Ce n’est pas une invention napolitaine, bien que la ville de Naples l’ait rendue célèbre.
  • Fête de la Sainte Patronne Marie Magdalena à Atrani (Juillet): pendant cette fête religieuse ressentie par le peuple d’Atrani, on renouvèle, depuis des siècles, sa propre gratitude à la sainte Patronne à laquelle on reconnait le mérite d'avoir éloigné les brigands Alexandrins durant la seconde moitié du XIIIe siècle.
  • Fête patronale en l'honneur de Saint-André à Amalfi: une célébration profondément ressentie par les Amalfitains à l’égard du Saint Patron de la ville et des pêcheurs.
  • Chemin de Croix avec procession des pénitents à Maiori (Vendredi Saint)
  • Illuminations de Saint Dominique à Praiano: chaque année, du 1erau 4 Août, le village rend hommage à Saint Dominique en décorant le parvis de la paroisse-mère avec plus de 2000 bougies pour rappeler le rêve prémonitoire dans lequel la mère du Saint, avant sa naissance, vit une torche avec laquelle un chien brula le monde. Saint Dominique apporta partout la parole du Christ en enflammant toutes les âmes.
  • Les sons des Dieux: un parfait mariage entre le paysage et la musique où les concerts ont lieu sur le célèbre Chemin des Dieux.
  • Manifestations et événements de Noël: Toute la Côte Amalfitaine participe vivement à la saison des fêtes de Noël. Il ne faut pas rater la messe de minuit le 24 Décembre précédé par la descente de la comète qui, en partant des montagnes qui entourent la ville, arrive jusqu’à la place. Sous les feux d'artifice la procession avec l'Enfant Jésus avance jusqu’à la Cathédrale, là où on commence la célébration solennelle.
  • Atrani se transforme dans une crèche animée utilisant un expédient singulier : toutes les lampes qui éclairent les maisons sont remplacées par des lampes colorées. Ceux qui voyagent sur la SS163 ne pourront qu'être surpris par la similitude de ce caractéristique village avec une crèche typique de la tradition napolitaine.