Bouger sur la Côte Amalfitaine

    Pendant l'été, il y a des restrictions à la circulation des véhicules privés. Si vous ne pouvez pas, ou si vous ne voulez pas, renoncer à la voiture, vous pourrez atteindre les plus beaux endroits de la Côte Amalfitaine en parcourant la Nationale 163, une route creusée au milieu des rochers qui se déroule pour environ 50 km. Les nombreux tournants, le manque de trottoirs et les routes qui traversent les villages recommandent une conduite prudente. Toutefois, les ennuis que cette route impose sont largement récompensés par de merveilleux paysages qui invitent à prendre des photos, mais uniquement dans les zones préposées au stationnement. L'un des traits les plus frappants de cette route panoramique est la traversée du fjord de Furore. Tout au long du chemin il y a de nombreux restaurants excellents où vous pouvez vous arrêter et approfondir la connaissance de la Côte Divine à travers ses spécialités gastronomiques.

    Une Alternative très intelligente à la voiture c’est l'utilisation de taxis ou la location de voitures.

    AUTOBUS

    SITA BUS - Horaire

    Depuis Amalfi, vous pouvez rejoindre les différentes localités sur la côte:

    Maiori 5 km www.maiori.it Ravello 5 km http://www.ravellonline.com/ Positano 18 km www.positanonweb.com Sorrento 36 km http://www.coastsorrento.com/

    Toujours depuis Amalfi, vous pouvez rejoindre les autres importantes localités touristiques en Campanie:

    Pompei 50 km www.pompei.it Paestum 70 km www.paestum.it

    Par voie maritime il faut 60 minutes de navigation pour atteindre l’île de Capri et 90 minutes pour atteindre l’île d’Ischia.

    TRAIN

    GARE Ferrovie dello Stato Italiane FS SALERNO ET SORRENTO, tel 848 888 088 www.trenitalia.it

    Les gares les plus proches sont Salerno (conseillée) et Vietri sul Mare.

    Une fois arrivés à la gare de Salerne, vous pouvez prendre un taxi ou le bus Sita, dont la gare routière est relativement proche. Toujours à Salerne, pas loin de la gare de chemin de fer, il y a le port de plaisance où vous pouvez vous embarquer pour Cetara, Amalfi et Positano.

     

    LE ROUTES MARITIMES

    Les routes maritimes sont les meilleur smoyens pour se déplacer parmi les principaux villages de la Côte Amalfitaine, la Côte de Sorrente et les îles de Capri et de Ischia.

    AEROPORT

    L'aéroport le plus proche est Naples Capodichino

    AEROPORT INTERNATIONAL DE NAPLES CAPODICHINO

    Info et assistance clients tel. +39 081 7896259 www.gesac.it