Conca dei Marini est une très petite ville de la côte amalfitaine: une ville balnéaire très accueillante. De nombreux touristes italiens et étrangers y vont, notamment grâce à la Grotta dello Smeraldo, une grotte magnifique avec un berceau submergé en céramique de Vietri.

L'ancien monastère dédié à Sainte Rose est très intéressant. Il a été construit en 1300 et domine la ville et la côte. Selon une tradition, le gâteau appelé "Santa Rosa" a été inventé ici: c’est un "Sfogliata" napolitain classique, rempli d’une délicieuse crème anglaise à base de ricotta et de morceaux de fruits confits et décorée de confiture de cerises noires. Un festival est dédié à ce gâteau spécial. Le climat est très bon et la mer est merveilleuse: c'est pourquoi Conca s'appelle "Le joyau de la côte amalfitaine". Conca a toujours eu des visiteurs célèbres: par exemple, Margareth of England a aimé l’atmosphère magique de ce lieu merveilleux.

Histoire de Conca dei Marini

Selon la tradition, "Cosa o Cossa dei Tirreni" était une petite ville forte et Rome l'a choisie comme alliée lors des guerres puniques, en 481. Conca possède une merveilleuse crique naturelle qui était un point d'ancrage à l'époque de Repubblica marinara. L'histoire de Conca était liée à celle d'Amalfi. Conca avait une marine marchande célèbre, une très forte: la ville avait des relations commerciales avec tous les pays de la région méditerranéenne. C'est pourquoi Conca était une ville très riche et bien connue. En juin 1543, Conca fut saccagé par des pirates.

 

Monuments

Grotta dello Smeraldo

 

Capo di Conca

Des églises

Chiesa di San Pancrazio
Chiesa di Sant’Antonio di Padova
Convento di Santa Rosa

 

Plages

Marina di Conca

Plage rocheuse.

Conca dei Marini

Plage rocheuse.

Torre Cavalieri di Malta

Plage rocheuse.

 

Galerie de photos

Photo de Conca dei Marini

Vidéo

 

Prévisions météorologiques