Une petite plage caillouteuse décorée par des bateaux colorés de pêcheurs à la ligne: c’est le véritable joyau de Positano. Positano est considéré comme l'un des endroits les plus beaux et les plus pittoresques du monde. Les petites maisons, une atmosphère magique, les plages, la gentillesse des habitants, donnent un grand charme à ce village. Les touristes aiment ce village. Positano est un village "vertical". Les maisons sont organisées en cascade colorée le long des collines. Ils sont construits sur les rochers et donnent sur la mer bleue, les rues étroites et les belles et propres plages. Positano est situé entre les trois petites vallées, au centre entre Punta Germano et Capo Sottile, au pied des montagnes de Lattari.
Devant la côte, il y a trois petites îles formant un archipel, appelées "Li Galli" ou "Sirenuse": selon une légende, des sirènes y vivaient.
La plus belle église de Positano est celle dédiée à Notre-Dame de l'Assomption, célébrée le 15 août.
Côte amalfitaine, Côte amalfitaine, Ravello, Scala, couchers de soleil, Furore, Agerola, Minori, Maiori, Cetara, Vietri sul Mare.
Histoire de Positano
La légende raconte que Positano a été fondée par Poséidon, Neptun, le dieu de la mer, pour une nymphe qu'il aimait, Pasitea. Les Phénix et les Grecs, lors de leurs voyages, ont atterri sur ce territoire, peut-être habité à cette époque par Piceni et les Oscans. Les conquérants romains construits dans la villa près de Grande Beach: l'église Santa Maria Assunta. Avec la chute de l'empire romain, Positano entra dans la République maritime d'Amalfi et vécut à une époque très prospère.
Les invasions normandes ont commencé à la période de décadence. Après cela, il y a eu d'autres périodes tristes, notamment sous Angevins et Aragons, avec les terribles invasions des pirates Sarancen et Turk. Pour se défendre, les trois tours construites à Fornillo, Trasita et Sponda, ainsi que d’autres tours plus petites dans la ville.
En 1492, Positano était une querelle de Giovanni Miroballo, puis des familles Mastrogiudice et Cossa: ce fut une période terrible faite de pestes, de famines et de fréquents tremblements de mer qui causa la mort de nombreuses personnes.
Aux XVIe et XVIIe siècles, les navires rapides et puissants de Positano ont échangé avec le Moyen-Orient, apportant à la maison des épices, des soieries et des bois précieux. Pendant cette période, de nombreuses maisons baroques ont été construites avec de belles terrasses sur la mer. Le XVIIIe siècle était prospère et de nombreuses autres riches maisons baroques ont été construites.
Après l’unité de l’Italie, de nombreux habitants de Positano sont allés chercher leur fortune en Amérique. Au cours de la Première Guerre mondiale, de nombreux citoyens sont morts. De nombreux artistes et écrivains italiens célèbres se sont rendus à Positano et dans le monde entier.
Après la Seconde Guerre mondiale, cinéastes, peintres et écrivains sont enchantés par la beauté de cet endroit, séduits par le mode de vie des pêcheurs, par les vieilles maisons, les monastères et par la suite. Ils ont construit des villas magnifiques. C'est le temps de la "mode Positano": une mode variée, polychrome et exotique.
Stefania Maffeo
Monuments - Art
Chiesa di S. Maria Assunta
Eglise de S. Maria Assunta: une magnifique église parmi les maisons. Le dôme est magnifiquement vitré et il a été construit vers 1200. Dans l'abside se trouvent les restes d'une mosaïque byzantine ancienne. Sur l'autel principal se trouve un retable byzantin représentant une Vierge noire au Saint Enfant du XIIe siècle. Une légende locale raconte qu'un navire en provenance de l'Extrême-Orient s'est arrêté à Positano et n'a pas pu partir à cause du mauvais temps. Notre dame. Ils obéirent et le vent permit au navire de naviguer.
Villas archéologiques romaines
Villas romaines de la baie de Postano et des Gaules: ces villas romaines montrent que Positano et les îles ont été choisies par les Romains pour y passer les étés.
Tour
Les tours ont été construites pour se défendre contre les pirates; il y avait trois tours à Fornillo, Trasita et Sponda) sur la côte et les autres tours dans le territoire intérieur.
Églises
- Nouvelle église: église de forme elliptique. C'est dans le style baroque.
- Eglise Saint-Jean: cette église rectangulaire a une voûte de tonneau. Windows ne sont que sur la partie externe. Il est décoré de stucs. Le sol est magnifique. Dans la sacristie, il y a une ancienne urne romaine.
- Eglise Sainte-Marguerite: cette église quadrangulaire n'a qu'un navire avec deux autels latéraux et une voûte de tonneau. Dans l'entrée se trouvent les stalles du choeur et à gauche la sacristie.
- Eglise du Rosaire: c'est la seule église dont l'autel est vers l'ouest et non vers l'est.
- Eglise Sainte-Catherine: construite à Alexandrie, où Sainte Catherine a été profondément vénérée, a construit cette église.
- Eglise de Saint Jacques Apôtre: l'église dédiée à Saint Jacques est l'une des plus anciennes de Positano. Elle a été fondée au 12ème siècle et dédiée à Saint-Jacques-de-Compostelle par la famille Parrata qui a développé un commerce riche avec l'Espagne.
Grottes préhistoriques
Grottes préhistoriques (La Porta, Del Mezzogiorno, Soppressate, Erica, Vigna Pendente et Mirabella ou Monaco-Spera): ces grottes préhistoriques ont 8500 ans (6500 av. J.-C.).
Plages
- L'agence régionale ARPAC assure la production et la publication des règlements sur l'état du 30 mars 2010 mettant en œuvre les principes et objectifs du décret législatif 116/2008 transposant les règles communautaires). . Sur cette page, vous pouvez visiter la plage située le long de la côte de Positano: drapeau rouge signifiant que la piscine n'est pas autorisée (baignade interdite) et drapeau bleu signifiant que l'eau est claire pour toutes les plages de Positano appartenant à cette catégorie .
Plage de Fornillo
plage de sable .
Grande plage
plage de sable avec une urbanisation intense.
Plage de Arienzo
plage de sable.
Plage de Sirene
plage de sable.
Galerie de photos de Positano
Photos de Positano, l'une des villes les plus pittoresques de la côte amalfitaine.