villa rufolo Grâce au Festival international de musique Ravello (Festival international de musique de Ravello), Ravello est devenu célèbre dans le monde entier. Ravello est une ville très calme et chic et depuis les terrasses de la Villa Rufolo et de la Villa Cimbone, les visiteurs peuvent admirer un magnifique panorama qui enchanta autrefois Richard Wagner et la grande Greta Garbo. Ravello eut des métiers très prospères aux XIe et XIIe siècles, après quoi il fut inclus sur le territoire d'Amalfi. Ravello est comme une terrasse au-dessus de la mer: elle offre de magnifiques points de vue, le soi-disant belvédère, comme par exemple celui dédié à la princesse du Piémont, d'où l'on peut admirer toute la côte. Ravello est situé sur les monts Lattari caractérisés par une végétation magnifique, sur une falaise séparant les vallées des ruisseaux Dragone et Reginna. D'une hauteur de 350 m au dessus du niveau de la mer, Ravello domine la mer bleue de la côte amalfitaine. Giovanni Boccaccio, charmé par les beautés de ces lieux, les décrit dans son ouvrage "Decameron". Le personnage principal de l'une de ses nouvelles est celui de Ravello, Landolfo Rufolo: c'était un noble qui avait choisi d'être un pirate.

Il fait naufrage mais trouve, grâce à ses capacités et à sa chance, un grand trésor. En 1819, le célèbre peintre anglais William Turner se rendit en Italie et passa quelque temps à Ravello. Ses croquis de la côte amalfitaine sont maintenant exposés à la Tate Gallery de Londres. Ravello dégage une atmosphère calme et silencieuse qui enchante tous les visiteurs et les villas qui comptent parmi les bâtiments les plus célèbres de la ville: la villa Rufolo construite au XIe siècle avec ses terrasses sur la mer et la villa Cimbrone avec ses belvédère merveilleux. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nombreux artistes, peintres et musiciens se sont inspirés des magnifiques paysages de Ravello, comme par exemple Ruskin, Miró, Vedova et Escher; André Gide passe à Ravello des épisodes de son oeuvre "The immoralist"; Lawrence y écrivit "Lover de Lady Chatterley" et Graham Green "Le troisième homme"; Wagner a imaginé que les beaux jardins de la Villa Rufolo étaient "le jardin magique de Klingsor" dans son chef-d'œuvre "Parsifal". Le monument le plus important est la cathédrale, construite au XIIe siècle.
 

Histoire de Ravello

Ravello a probablement été fondée au VIe siècle par des colons romains qui se sont aventurés dans les montagnes, un bon abri pour échapper à la destruction des barbares vandales; Les premières informations sur Ravello remontent au IXe siècle, lorsque toutes les villes de la côte amalfitaine sont réunies dans l’État. Vers l'an 1000, la ville fut peuplée par un groupe de nobles de la République maritime d'Amalfi, qui se rebellèrent contre l'autorité du doge. La ville a rapidement prospéré grâce à une activité florissante de fileuse de laine, autrefois appelée "Celendra".

Au XIe siècle, les habitants de Ravello tentent de se libérer de leurs liens avec Amalfi: le village était entouré de murs et les familles patriciennes ont commencé à construire leurs somptueuses demeures, élisant leur propre duc. En 1086, Ravello est également devenu un évêché. Avec la conquête normande et son succès au sud, commença le déclin de Ravello, devenu partie intégrante du royaume en 1131. En 1137, la République de Pise dévasta Ravello pendant trois jours: malgré cela, les habitants de Ravello, marchands intelligents, avait également conquis les marchés arabes, entre les XIIe et XIIIe siècles et la ville avait atteint environ 36 000 habitants.

Au cours des vêpres siciliennes (1282-1302), les Français occupèrent Ravello, qui se racheta avec 135 onces d'or. Dirigée par le juge Giovanni Frezza, Ravello a soutenu Ladislas de Durazzo dans sa lutte pour la reconquête du royaume et a occupé la ville de Scala, qui a plutôt soutenu Louis II d'Anjou. Au cours des siècles suivants, Ravello commença son déclin et sa population diminua. Au dix-septième siècle, la peste affaiblit davantage la ville et décima la population; En 1818, le diocèse de Ravello fut supprimé et agrégé à l'archidiocèse d'Amalfi.

 

Monuments - Art

La cathédrale dédiée à Saint Pantaleone

duomo

La cathédrale, fondée en 1086 par le premier évêque de Ravello Orso Papirio. Le portail en bronze de Parisano di Trani a été réalisé à Constantinople en 1179 et amené à Ravello par voie maritime; il est divisé en 54 carrés représentant les saints, la passion, les lions et les griffons. La chaire à l'intérieur de la cathédrale est de Bartolomeo da Foggia (1272) et est dédiée à Saint Pantaleone, saint patron de Ravello, où son sang est conservé encore aujourd'hui.

 

Villa Cimbrone

villa cimbroneVilla Cimbrone: sur la gauche, vous pourrez admirer une cour, une imitation artistique du cloître de San Francesco, ornée de fenêtres à meneaux et d'arches se développant à partir de colonnes. Une porte à gauche mène à la soi-disant "crypte" - "une terrasse ouverte sur la mer". Sur la droite se trouve une tour de défense carrée de quatre étages. Il fait partie d'un "château" décoré comme la Villa Rufolo. Au bout de l'avenue, entouré de statues ornementales et de temples (comme celui de Bacchus), le «Belvedere di Mercurio» s'ouvre sur le point le plus saillant de la crête sur laquelle se trouve Ravello, offrant l'une des vues les plus époustouflantes au monde.

 

Villa Rufolo

villa rufoloVilla Rufolo, construite dans la seconde moitié du 12ème siècle, avec ses deux tours de style arabo-normand. Depuis le vestibule de la tour d'entrée, orné d'arcades entrelacées dans les murs et la voûte et orné de quatre grandes statues symbolisant la charité et l'hospitalité, valeurs pratiquées avec assiduité par la famille Rufolo, vous arrivez au bâtiment de trois étages par une avenue bordée d'arbres. . Sur la gauche se trouve la tour principale, la "Torre Maggiore", haute de près de 30 m, et sur la droite, la cour carrée, semblable à un petit cloître. Par un charmant boulevard, vous arrivez sur la terrasse de Richard Wagner, ainsi nommée car ici, le 26 mai 1880, la "musique des lumières et des couleurs" a inspiré l'imagination des musiciens: la vision du jardin pittoresque de Klingsor, le jardin magique de Klingsor dans le deuxième acte de son chef-d'œuvre "Parsifal". Les jardins de la Villa Rufolo et la vue imprenable constituent le fond de l'important festival annuel de musique Ravello, organisé chaque été: le festival de Wagner. Le jardin riche en fleurs colorées et magnifiques possède un cloître maure. L'Antiquarium installé dans l'ancienne chapelle du complexe rassemble des reliques et des fragments retrouvés dans la seconde moitié du XIXe siècle.

 

Églises

  • L'église Saint Giovanni del Toro, construite en 975, abrite un ambo du XIIe siècle reposant sur des arches arrondies finement décorées et soutenues par quatre colonnes, chacune avec une capitale différente. La crypte est finement décorée aussi.
  • L'église Sainte-Marie-du-Gradillo du XIIe siècle, où les nobles se réunissaient pour discuter d'affaires publiques. Cette église possède trois nefs divisées par des colonnes.
  • L'Église de l'Annonciation, centre de réunion pour les conférences organisées par le Centro Universitario Europeo per i Beni Culturali (Centre universitaire européen du patrimoine culturel).
  • L'église de San Francesco, de style gothique avec un monastère et un cloître, fondée par saint François sur son chemin du retour de l'Extrême-Orient.
  • L'ancien monastère augustin avec une église restructurée.
  • Le monastère de San Trifone.
  • L'église de Sainte-Chiara avec une fresque du XIVe siècle représentant Christus Pantocrator et un étage en majolique du XVIe siècle
 

Les palais

Le Belvédère de la Princesse du Piémont.

Le palais 'Gonfalone', avec une cour magnifique.

Le palais 'Tolla', aujourd'hui siège de la mairie.

Le palais D'Afflitto avec des caractéristiques du Moyen Âge.


 

Musées

Le musée de la cathédrale, situé dans la crypte. Il y a des urnes et des sarcophages romains et de nombreuses autres sculptures intéressantes, telles que le buste de Sigilgaida Rufolo, l'une des plus belles sculptures de l'art occidental du sud de l'Italie, ou les sanctuaires des saints Barbara, Lawrence et Thomas.

Le Coral Museum, fondé en 1986, rassemble des artefacts de corail, tels que des camées, des nacre gravée et des coquillages, des époques romaine au siècle dernier.



 
 

Plages

Plage de Castiglione

Plage rocheuse et sablonneuse.

La petite plage (environ 100 m.) Est accessible depuis la route 163 par un escalier de près de 200 marches. De hautes falaises l'entourent, ce qui implique que déjà dans les premières heures de l'après-midi, il y a de l'ombre.

 

 
 

Plage de Marmorata

Plage rocheuse.

    La plage de Marmorata a une très belle côte rocheuse où les clients peuvent nager.

 

 

Photos de Ravello

Photos de Ravello

Vidéo

 
 

Prévisions météorologiques